Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'IMPRO à Rome
26 février 2009

Tome 4 suite... et fin

Bonjour les alsaciens… Merci pour tous vos messages qui nous font du bien…

Céline et Rose-Marie ont enfin compris comment ouvrir la porte de leur chambre… Rome ville de tous les miracles !!!

Nous avons enfin mis les pieds dans l’Etat du Vatican. Nous avons attendu de voir Bénoît à sa fenêtre, mais rien à faire. Tant pis on l’invitera pour l’inauguation des nouveaux batiments de Huttenheim. A défaut du Pape, les filles on découvert les pigeons de la place Saint Pierre.

Selon Audrey, la Chapelle Sixtine elle peut la peindre en une heure (au lieu de 4 ans pour Michel Ange). Il y aura donc un atelier peinture lors du prochain cours de religion pour embellir la salle de religion !

Merci à Frédéric de prévoir un budget pinceaux et tubes de peinture ( c’est de l’humour, fred, ne fronce pas le nez) chez Leroy Merlin.

Aujourd’hui, c’était une journée plus cool, de détente, de shopping et de flanneries après 3 jours de Marathon…Eh oui, le rythme de Lionel nous a permis de perdre quelques kilos ! Toutes les filles se demandent pourquoi elles ont le pantalon qui tombe tout seul !!!

Pour la série de chemises tant attendues, le magasin était trop petit pour qu’on y rentre toutes, au grand désespoir du Chef.

C’est Rose-Marie , jennifer, Mylena , Coralie et Olivia qui s’y sont attelées ; Résultat des courses ; 1 chemise bleu pâle avec carrés tissés, style « B(eau)G (osse) à la romaine » et une chemise bleue pétrole, style « côte bretonne » après le passage d’un pétrolier de chez Total ( elle n’est pas gluante).

Lionel vous promet un défilé de mode lors du premier mercredi de la rentrée à 12h30 salle du personnel à Huttenheim et à 14h45 dans la cour de Diebolsheim.

Le marché était sympa, les jeunes filles ont découvert comment on marchandait, les formes de pâtes délirantes, les hommes statues, le rémouleur et la patisserie italienne. Après la nourriture terrestre nous avons également consacré un peu de temps à la nourriture spirituelle dans l’Eglise de Gésu.

Moment très spécial et très attendu ; La Fontaine de Trévi. Amours, santé, travail, famille…tout est sûrement passé dans nos têtes, mais chuuttt…. Les vœux sont secrets…

Souci favori de quelques jeunes filles ; Est-ce que les messieurs qui récupèrent les pièces pour les nécessiteux, les cherchent en maillot de bain, l’hiver ?

Tous les lancés ont été réalisé avec succès. La palme revient à Rose-Marie pour son lancer de carte bleue et de quelques billets…

La soirée s’est terminée par un repas festif arrosé…. par du Coca Cola. Eh oui, ce n’est pas tous les jours la fête !

Eh bien voilà… que dire de plus ? si ce n’est déjà presque la fin…C’était une super aventure, les filles se sont régalées…

Voici notre série de remerciements :

Merci donc à la direction de nous avoir permis de partir.

A vous éducateurs, de nous avoir soutenus et d’avoir réagi à nos articles sur ce blog.

A Marie –Reine pour sa disponibilité et son sourire gardé en toutes circonstances…

A la famille Diebold pour leurs messages,

Au personnel de la société Rayanair pour leur patience,

Au gouvernement italien pour nous avoir accepetés sur son territoire.

A ceux qui ont permis de financer ce séjour.

Merci également à :

Saint Christophe, patron des voyageurs

Sainte Elisabeth, patronne de l’IMRO

Saint Jude, patron des causes désespérées

Saint Pierre patron de la ville de Rome

Saint Ignace, spécialiste de la conversion des protestants au catholiscime (voir Rose Marie).

Saint Thomas d’Asquin, spécialiste des discussions philosophiques (voir Céline).

Saint Lionel Godmet, pour sa connaissance de la ville de Rome, sa rigueur dans l’organisation de ce séjour et son rythme de marche effréné.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à vous de nous avoir fait vivre ce feuilleton passionnant<br /> Merci surtout à la secrétaire du blog pour ses résumés super sympas<br /> Merci à Lionel pour sa patience<br /> Merci à toutes et tous vous êtes formidables<br /> <br /> Doris Nicolas et Mylène
M
merci d'avoir partagé votre séjour à Rome avec nous via ce blog. Encore une très belle journée ! Bonnes vacances à vous !<br /> <br /> Mireille
L'IMPRO à Rome
Publicité
Publicité